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    Emma, UXplorer
    "Du Design touristique au Design UX."

DesignProduct Design

CityHub

Contexte

Dans le cadre du Mastère UX Design & Research à l’ECV Digital Paris, nous avons été sollicités pour répondre à la commande d’une entreprise. Répartis en 5 groupes, notre mission consiste à fournir recommandations et solutions pour l’amélioration de ses services.

La mission s’est déroulée sur 5 semaines, entre Novembre et Décembre 2022.

Pour l’occasion, notre équipe de 4 Designers a créé l’agence Design4.

Client : CityHub

CityHub est une startup créée en octobre 2021, ayant pour ambition le développement d’une super app du même nom.

« CityHub », une application de centralisation et de curation de l’information, adaptée au profil de l’utilisateur et de ses intérêts dans différents domaines : culture, loisirs, restauration, événements culturels etc. Une supper-app tout-en-un adaptée aux situations de mobilité.

– L’équipe CityHub

Brief

Il s’agit d’une mission de Product Design.

Proposer une solution innovante et « gamifiée » (rendue ludique) pour l’application mobile CityHub.

Objectifs

A partir du brief et de notre travail préliminaire, nos objectifs étaient :

« Gamifier » (rendre ludique) l’étape « Participation » à un événement sur l’application CityHub

  • Gamifier à travers la participation à un jeu de découverte
  • Renforcer l’interaction entre le numérique et le physique
  • Concrétiser les récompenses numériques en objets réels

Pérenniser les expériences vécues

  • Créer un Carnet de souvenirs / voyage pour immortaliser les moments vécus de l’utilisateur
  • Fidéliser l’utilisateur avec la mise en valeur de leurs mémoires et souvenirs

Rôles et déroulement

Notre équipe a procédé selon l’approche de Design Thinking : Empathize, Define, Ideate, Prototype, Test, Iterate.

Deux d’entre nous représentions l’équipe UX Research, Timothée Le Calvez et moi-même, principalement pour la partie recherche en amont, tests utilisateurs et analyse. En collaboration avec nos deux autres collègues UI Design, Sabine Dautzenberg & Qi Bian, qui étaient responsables de la partie maquettage plus spécifiquement.

Les étapes et livrables ont été les suivants :

  • Audit ergonomique de l’application
  • Idéation sur la solution à proposer : session brainstorming, benchmark de produits / expériences connexes ou similaires à CityHub
  • Mind map, que j’ai réalisée avec Miro
  • Recherche utilisateurs : tests, élaboration de guides, de grilles récapitulative de tests par testeur, d’une grille d’analyse de tous les tests utilisateurs mettant notamment en avant les pain points (soit 6 participants en phase 1, 6 participants en phase 2)
  • Persona : un étudiant brésilien de 22 ans, venu s’installer à Paris
  • Empathy map
  • User flow
  • Wireframes
  • Maquettes high-fidelity réalisée par notre équipe UI avec Figma
  • Itérations suite aux tests
  • Présentation de notre solution au client : une solution axée sur l’itinérance, la collecte et le souvenir / la mémoire.

Je vous invite à découvrir notre solution en cliquant ci-dessous 🙂

Voir la présentation

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A propos de moi

Emma, UXplorer « Du Design touristique au Design UX. »

Contact

email : hello@e-arnaud.fr

Basée en région parisienne

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