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Hyper-personalization: User Experience with meaning

J’ai pris beaucoup de plaisir à traiter un sujet d’actualité : l’hyper-personnalisation. Un travail de veille a été effectué notamment à travers : articles sur Internet, interviews d’experts, auteurs et évènements en ligne et sur place au cours de l’année 2022-2023.

J’ai abordé le sujet selon l’approche du métier de Designer.

User Experience with meaning

« How is hyper-personalization beneficial to users? From a Designer’s perspective. »  

E.Arnaud, Septembre 2023

C’est le titre de ma présentation d’une épreuve certifiante présentée à un jury de professionnels de l’expérience utilisateur et du design. Parmi les critères de notation, une prise de position était attendue. L’épreuve est un oral en anglais (30 mn), intitulé ‘Out of school ‘, dans le cadre du diplôme de Manager de projets digitaux en UX Design (Titre RNCP, Niveau 7). Les sources utilisées figurent dans le document de présentation à télécharger ci-dessous :


Crédit photo de couverture : Gerd Altmann / Pixabay

French American Academy website

Crédit photo de couverture : stux / Pixabay

Présentation du projet

Il s’agit de la refonte du site de la French American Academy, une école bilingue français-anglais de 3 campus, à ce jour, située dans le New-Jersey (Etat-Unis).

Objectifs

Le site se devait d’être responsive (s’adapte à toute taille d’écran) et bilingue (français / anglais) :

  • informer sur les activités de l’école que ce soit pour de nouveaux prospects ou les parents d’élèves déjà scolarisés
  • attirer de nouveaux prospects résidant dans les zones de campus (parents, adolescents)
  • leur permettre de
  • attirer de nouveaux enseignants
  • faciliter l’envoi/ la réception des candidatures (via un outil CRM) et la création de contenus

Cible

Ainsi, les cibles « externes » sont :

  • les parents et élèves
  • les enseignants
  • les futurs gestionnaires de campus du réseau de l’école

Les cibles internes sont l’administration de l’école (webmasters de campus), et particulièrement l’équipe de communication qui s’occupe par exemple de la gestion du blog du site.

Equipe

  • 1 référent du projet à l’école
  • 1 Chef de projet
  • 1 UX Designer / Assistante en phase de conception (moi)
  • 1 Graphiste / UI Designer
  • 1 intégratrice web

Apps utilisées

  • Conception : Adobe XD pour l’UX-UI design
  • Réalisation : WordPress et
  • Elementor (theme builder)
  • Gestion de projet : Trello
  • Slack

Missions

En tant qu’UX Designer / Assistante Chef de projet en agence digitale :

  • Participation aux réunions en phase de conception avec le client
  • Production d’une partie des wireframes des pages principales (templates), version desktop et mobile
  • Suivi du projet en phase de conception avec le client
  • Suivi de la progression des maquettes low-fi à high-fi avec l’UI Designer
  • Itérations à partir des retours du client

L’un des challenges en phase de conception était la gestion de différents menus sur le site, qui a été résolue par l’incrustation d’un menu « flottant ».

J’ai également eu pour mission la rédaction d’un article sur ce projet, sur le site de l’agence.

Jok’AR

En page de couverture : maquette réalisée par Charlie Tarmis, direction artistique par Anne-Laure Hamel et Mélodie Andrieux

Contexte

Début 2023, dans le cadre de notre première année de Mastère à l’ECV Digital Paris, j’ai participé à un Creative Technology Challenge. En équipe, sur la base d’une collaboration entre toutes les spécialités (Design, Direction Artistique, Développement, Communication, Marketing), nous avons été missionnés pour travailler sur des projets avec des clients réels.

Durée : 5 jours

Client : groupe Partouche

Le groupe Partouche est un casinotier leader en Europe. Parmi ses concurrents directs : le groupe Barrière.

Quelques chiffres clés :

  • €673 M – Produit Brut des jeux 2019(+5.3 % vs 2018)
  • 3500 employés
  • 8M de visites annuelles en 2019 (+2.95 % vs 2018)
  • 1 M de membres du programme de fidélité Players Plus

Valeurs du groupe : Casinotier – Dynamique – Convivial – Engagé

Brief

Le sujet global sur lequel le groupe Partouche souhaite travailler sur du long terme :

Comment tokeniser des expériences AR (Augmented Reality) dans les casinos Partouche ? Construire un Parcours version complète.

Le brief attribué à notre équipe plus précisément :

Comment proposer une expérience immersive, à la fois ludique et artistique, et cohérente selon la cible

Développement de l’application :

  • Concept (pitch et storytelling)
  • Gestion du projet
  • Direction artistique, moodboard
  • UX – UI Research
  • Développement web full stack
  • Communication et marketing (publications sur les réseaux sociaux, ton …)

Le brief est (volontairement, à la demande du client et en rapport avec l’expression de besoins) très axé livrables graphiques, d’où la composition de l’équipe. L’accent a été mis sur ces aspects. On doit aux 2 DA et UX/UI Designer de notre équipe, la conception de l’UI kit, les maquettes et des éléments de communication visuelle (logo, charte).

Etant donné le peu de temps à notre disposition, les parties recherche utilisateur et développement n’ont pas été autant approfondies ou entreprises, elles ont davantage fait l’objet d’une réflexion, de recherches et de recommandations pertinentes.

Nous avons tout d’abord challengé le nom de l’application, afin d’en proposer un qui soit toujours cohérent et innovant, à savoir : Jok’AR. Ce dernier associe deux concepts phares du projet, en référence au personnage du Joker, de l’univers du client, et AR pour la dimension réalité augmentée (Augmented Reality)

Equipe

Nombre : 6 personnes

Rôles :

  • 2 DA (Direction Artistique)
  • 1 UX/UI Designer très orienté UI
  • 1 UX Designer orientée UX Research (moi)
  • 1 Chargée de communication
  • 1 Développeur, afin de vérifier la faisabilité technique et de faire une proposition de technologies pour un tel projet

Présentation orale

Le projet a été présenté à des représentants du groupe Partouche

CityHub

Photo de couverture extrait de notre maquette de l’écran homepage de CityHub (cliquez en bas de page pour accéder au projet et au prototype)

Contexte

Dans le cadre du Mastère UX Design & Research à l’ECV Digital Paris, nous avons été sollicités pour répondre à la commande d’une entreprise. Répartis en 5 groupes, notre mission consiste à fournir recommandations et solutions pour l’amélioration de ses services.

La mission s’est déroulée sur 5 semaines, entre Novembre et Décembre 2022.

Pour l’occasion, notre équipe de 4 Designers a créé l’agence Design4.

Client : CityHub

CityHub est une startup créée en octobre 2021, ayant pour ambition le développement d’une super app du même nom.

« CityHub », une application de centralisation et de curation de l’information, adaptée au profil de l’utilisateur et de ses intérêts dans différents domaines : culture, loisirs, restauration, événements culturels etc. Une supper-app tout-en-un adaptée aux situations de mobilité.

L’équipe CityHub

Brief

Proposer une solution innovante et « gamifiée » (rendue ludique) pour l’application mobile CityHub.

Objectifs

A partir du brief et de notre travail préliminaire, nos objectifs étaient :

« Gamifier » (rendre ludique) l’étape « Participation » à un événement sur l’application CityHub

  • Gamifier à travers la participation à un jeu de découverte
  • Renforcer l’interaction entre le numérique et le physique
  • Concrétiser les récompenses numériques en objets réels

Pérenniser les expériences vécues

  • Créer un Carnet de souvenirs / voyage pour immortaliser les moments vécus de l’utilisateur
  • Fidéliser l’utilisateur avec la mise en valeur de leurs mémoires et souvenirs

Réalisations

Notre équipe a procédé selon l’approche de Design Thinking : Empathize, Define, Ideate, Trototype, Test, Iterate.

Dans notre équipe, j’étais principalement en duo avec un collègue pour la partie Recherche et analyse. Ainsi, deux d’entre nous représentions l’équipe UX Research, en collaboration avec nos deux autres collègues UI Design, qui se sont chargés de la partie maquettage plus spécifiquement.

Les étapes et livrables ont été les suivants :

  • Audit ergonomique de l’application
  • Empathy map
  • Wireframes
  • Idéation sur la solution à proposer : session brainstorming, benchmark de produits / expériences connexes ou similaires à CityHub
  • Mind map, que j’ai réalisée avec Miro (annexe ci-dessous)
  • User flow
  • Recherche utilisateurs : tests, élaboration de guides, de grilles récapitulative de tests par testeur, d’une grille d’analyse de tous les tests utilisateurs mettant notamment en avant les pain points (soit 6 participants en phase 1, 6 participants en phase 2)
  • Persona : un étudiant brésilien de 22 ans, venu s’installer à Paris
  • Maquettes high-fidelity réalisée par notre équipe UI avec Figma
  • Itérations suite aux tests
  • Présentation de notre solution au client : une solution axée sur l’itinérance, la collecte et le souvenir / la mémoire.

Je vous invite à découvrir notre solution en cliquant ci-dessous 🙂

Mike cover-chocopops-earnaud

Health Tech solution for expectant Black fathers

Présentation

9 UX Designers et Researchers divisées en 3 équipes de 3, en mission de 8 semaines, à nous pencher sur une problématique technologique pour le social good, c’est-à-dire qui tend à répondre aux besoins d’une communauté, à améliorer leur situation.

Sujet

« Repenser les soins prénataux pour les mères afro-américaines et leurs familles aux Etats-Unis », en mobilisant les technologies émergeantes.

Equipe, missions, répartition et ma participation

Mes co-équipères plus particulièrement vivent à Hawaï et en Angleterre. La richesse de nos backgrounds respectifs est abordée dans le document de présentation (en bas de cette page, voir p.6 « Team capabilities »). La problématique devait être abordée sous l’angle des communautés virtuelles pour nous il s’agit de Meta, plus précisément Facebook.

Nous avons, chacune notre tour, été leader de l’équipe (facilitator role) pour les livrables de chaque semaine : animation de la réunion d’équipe hebdomadaire (ou plus si besoin), harmonisation des livrables et production d’une courte vidéo de présentation de ceux-ci.

  • J’ai notamment été facilitatrice pour la partie design participatif (partie Ethical Design), une co-création de la solution en collaboration avec des représentants de l’audience (futurs utilisateurs).
  • ainsi que pour les impacts de notre solution (Measurable Impact)

Les outils et apps utilisés

Pour les aspects un peu « techniques », nous avons travaillé avec les outils et applications suivants : Miro pour collaborer, Figma et la suite Adobe (PhotoShop, XD, Illustrator, InDesign) … Et pas que ! De bons vieux feutres noirs « Paper💕Mate » (vous savez ceux-là) et du bon papier à dessin/peinture (genre bloc de feuilles ivoire épaisses pour croquis, je ferai un post rien qu’à ce propos, plus simple), pour le storyboard (que j’ai réalisé au passage et que j’aime faire !). J’ai fait honneur à mes 5+ années de dessin (je ne sais plus si j’en ai déjà parlé sur ce site), je le dis simplement pour rire, car pas besoin de savoir dessiner 🙂 !

Les 8 étapes clefs de « Choco Pops »

Constituer notre équipe et produire notre Design manifesto

Il s’agissait d’évaluer nos profils, nos ressemblances/complémentarités, nos forces/faiblesses, opportunités, afin de répondre au mieux à la problématique et proposer une solution appropriée.

Définir la problématique (question de recherche) et mettre en place la stratégie de conception de la solution (Strategic planning)

Etant donné que le sujet s’intéresse « à réimaginer les soins prénataux pour les futures mères et leurs familles« . Notre équipe s’est concentrée sur le soutien de l’entourage des futures mères, en nous demandant où les futures mères vont chercher ce soutien, ce qui a fait émerger la notion de « partenaire ». Nous avons approché la définition de la question principale de recherche en clarifiant cette notion : qui sont ces partenaires ?

Notre parti pris a été les futurs pères en nous basant sur l’exploration de la littérature sur le sujet, épluchant des articles de recherche disponibles sur Internet (bibliographie), de même que d’autres sources fiables, tels que des sites sur la période prénatale des femmes afro-américaines :

“Studies have shown that mothers are 1.5 times more likely to receive prenatal care in the first trimester when fathers are involved during pregnancy.”

Extrait de source : Black Legacy Now

Nous avons utilisé la méthode des « 5 whys » pour arriver au problème de fond (root cause) et nous avons identifié que les futures pères sont volontaires pour être impliqués dans le soutien à la mère, cela dit ils rencontrent des difficultés d’ordre structurel et liées à un manque de connaissances (par exemple, absence de modèle de père durant leur propre enfance).

Question de recherche

What types of social support do Black men need to be participatory dads? = De quels types de soutien les hommes afro-américains, ont-ils besoin pour faire d’eux de futurs pères que l’on pourrait qualifier de « participants actifs » ?

Extraits de notre tableau Miro pour la mise en place de la stratégie (ci-dessus extrait de ma réflexion) :

Stratégie de design

La stratégie pour concevoir la solution au problème posé s’est déclinée en 3 étapes :

  1. Observer notre audience d’utilisateurs, donc les futurs pères, ici sans interagir avec eux (voir ci-après à propos de l’ethnographie numérique). Un exemple de question à élucider : Comment les futurs pères trouvent les informations sont ils ont besoin pour apporter un soutien approprié à la future mère ?
  2. Analyser l’existant, qu’est-ce qui existe déjà sur le marché pour aider les futurs pères à être des partenaires depuis l’annonce de la grossesse jusqu’aux 1 an de l’enfant ? Il s’agit de chercher les concurrents qui ont trouvé des solutions autour de cette problématique. Exemple de question : Quelles communautés existent actuellement pour accompagner la future mère et son entourage, son partenaire ?
  3. Co-créer la solution en collaboration avec la cible (les futurs pères). Exemple de question : Comment notre cible peut utiliser Facebook pour renforcer son « social support system » pendant la période prénatale ?

Mener une recherche qualitative appelée « ethnographie numérique » (Digital ethnography) pour aboutir à la production d’un data portrait et d’une journey map

Définition

D’après le cabinet de consultants MJV, l’ethnographie numérique est une technique de recherche qualitative qui permet d’évaluer les utilisateurs en ligne. Dans leur publication sur l’ethnographie numérique, le cabinet nous explique que celle-ci consiste à observer les espaces numériques, mieux connaître les utilisateurs et leurs comportements. Pour compléter la définition de cette méthode, d’après l’article de Mouloud Boukala et Denis Cerclet : « L’expression « recherche numérique », quant à elle, désigne les recherches en sciences humaines et sociales (SHS) fondées sur le traitement informatisé de données et qui portent sur des objets numériques ou numérisés, tout en ayant recours à des méthodes elles-mêmes numériques (Couzinet, 2018). Dans le Manifeste des Digital humanities (Dacos, 2011), les signataires appellent à l’intégration de la culture numérique dans la définition de la culture générale du xxisiècle.« 

Application

Compte tenu du temps imparti (6 semaines sur 8), Afin de mieux connaître notre cible, les futurs pères, et ses besoins, leur expérience donc, nous avons ainsi exploré une diversité de ressources en ligne en lien avec le sujet, telles que : les groupes et pages Facebook existants (pages communautaires ou d’une personnalité dans le domaine), des chaînes YouTube sur les doulas par exemple, des podcasts et des forums communautaires.

Constats et challenges rencontrés : plus de ressources pour les futures mères sans surprise (même s’il est difficile de quantifier réellement), des problèmes d’accès à des groupes privés sur Facebook et par conséquent des problèmes d’éthique dans le cadre d’une observation, et plus de ressources sur la paternité en général que sur la période prénatale.

Data-portrait

Nous avons observé 6 cibles pour identifier notre persona qui est un futur papa noir, dans sa trentaine, positionné sur le spectre de la classe moyenne à une classe plus aisée, résidant dans les états du Sud des Etats-Unis, ayant plusieurs occupations professionnelles dans les domaines artistique ou de l’éducation, et désireux d’augmenter sa connaissance atour de la grossesse et au-delà pour soutenir la future maman.

(Auteure du data portrait : Rukayat Oyalowo. App : Figma)

Job-to-be done (JTBD)

C’est la raison d’être de la solution conçue, celle-ci vient répondre aux besoins l’utilisateur type identifié précédemment.

  • version 1 : « Help me, a first-time Black father in my 30s, find and get emotional and informational support when on the perinatal journey »
  • version finale : “Help me, a Black father-to-be in my 30s, find an online social support system so I can advocate for my partner and child’s well-being during and up to one year after pregnancy.”
Journey map

Mener une analyse concurrentielle

Afin de se positionner et de se démarquer afin de trouver une solution innovante :

Nous avons identifié et observé 4 concurrents, classés en 3 types :

Nous avons utilisé et développé une stratégie de l’océan bleu (Blue ocean strategy de W. Chan Kim & Renée Mauborgne), qui permet de s’écarter des marchés saturés avec peu de perspectives de croissance pour la solution/l’entreprise qui se lance et de rechercher des marchés plus prospères.

Créer un Business model

Il répond aux questions sur le fonctionnement du produit, combien il rapporte, le processus de production, les parties prenantes, les coûts etc.

Concevoir une solution de manière éthique (Ethical Design)

Définition

Il s’agit de co-créer, par la mise en place de co-creating workshops soit d’un atelier dans lequel on va créer la solution en collaboration avec notre cible d’utilisateurs, pour aboutir à un storyboard/prototype. Cette étape importante permet d’être au plus proche d’une solution qui va répondre aux besoins des utilisateurs.

Application

Pour rappel, la solution est un groupe Facebook privé, avec un nombre de places limité et de nombreux avantages (voir ci-dessus « Business Model »)

L’atelier créatif

Compte tenu du temps imparti (mission de 6 semaines sur 8), nous avons lancé les invitations via notre réseau et réuni 2 participants.

Durée, lieu et outils : 1h30, Zoom, Jamboard ci-après (auteure : Jasmind Thomas)

Temps forts : 1 participant est à l’origine du nom de la solution « Choco Pops » !

Extraits de l’atelier

Storyboard

Notre storyboard se concentre ici sur l’expérience de Mike, un futur papa dans notre cible, avec notre solution. J’en suis l’auteure.

Définir des indicateurs de réussite de la solution conçue

Nous répondons à la question des impacts de notre solution ici. Les 3 indicateurs retenus pour la solution « Choco pops » sont :

  • la performance du produit
  • la satisfaction des utilisateurs
  • et le nombre d’inscriptions

(Je suis également l’auteure des illustrations suivantes).

Présenter notre travail à des professionnels du Design, de la Technologie & Innovation et aux parties prenantes

Nous avons finalement présenté la solution lors d’un sommet réunissant une dizaine d’acteurs fins connaisseurs du sujet, professionnels de la technologie (Meta), chercheurs, doulas, représentants d’utilisateurs cibles. Lors de ce sommet, notre équipe a reçu les félicitations du jury et les awards suivants : Best Team Community Summit et Best Team Community Choice.


Document de présentation du projet « Choco Pops »

royal-crescent-bath

Recherche et Etude sur les villes thermales

Crédit photo de couverture : ville thermale de Bath (Angleterre). AdamHillTravel/ Pixabay

Contexte

J’ai réalisé sur une période de 2 ans (2010-2012) un travail de recherche sur les villes et stations thermales en France, ainsi qu’une étude du cas d’Enghien-les-Bains, unique station thermale située en Ile-de-France.

Je suis partie d’une réelle problématique économique pour les communes thermales et une préoccupation au niveau national quant à l’avenir de ces dernières, dont l’activité économique pour la plupart repose essentiellement sur le thermalisme, celui-ci présentant de nombreux défis, notamment celui d’être « désuet ».

Il s’agissait de comprendre le développement, le potentiel et les pratiques dans ces stations, en vue d’alimenter les réflexions sur les perspectives de développement de ces villes.

Voici comment j’ai procédé :

Cadrage scientifique

  • Recherches documentaires et constitution d’une bibliographie sur le sujet du thermalisme, des villes / stations thermales et du « Grand Paris »
  • Veille sur ce sujet : colloques (Conseil National des Etablissements Thermaux, Association Nationale des Maires des Communes Thermales, Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques dont le Président est le maire d’Enghien-les-Bains), conférences et autres événements locaux et nationaux
  • Définition d’une problématique
  • Définition de 3 hypothèses et du protocole de recherche
  • Planification de la rédaction du rapport / mémoire

Démarche méthodologique

  • Etude typologique de 25 stations thermales françaises à l’aide une grille d’évaluation
  • Etude Benchmark des stations thermales d’autres pays européens (Belgique)
  • Etude qualitative soit 20 entretiens semi-directifs avec les acteurs d’échelles locale (élus, acteurs économiques d’Enghien-les-Bains, de Montmorency), départementale (Val d’Oise), régionale (Comité Régional d’Ile de France) et nationale (Ministère de l’économie). Mise en place à l’aide de guides d’entretiens et d’enregistrements avec un dictaphone, puis retranscriptions et analyse à l’aide de grilles d’analyse.
  • 5 entretiens avec des visiteurs d’Enghien-les-Bains, menés à l’office de tourisme

Souhaitez-vous en savoir plus ? Voici mon article annexe sur le sujet :

office-max

Application web, gestion de devis pour une agence web

Crédit photo de couverture : Tookapic / Pixabay

Première page du backoffice (lorsqu’on arrive dessus, page index)

Présentation du projet

Il s’agit du projet sur lequel j’ai travaillé au sein de BGS Associés, une agence digitale / Entreprise de Services du Numérique (ESN) parisienne, avec le Framework Symfony. Cette agence réunit une équipe à taille humaine (soit 11 professionnels).

Une application web de gestion de devis (application métier), qui se divise en deux parties :

  • côté administrateur : un backoffice de gestion des produits et des devis,
  • côté « prospect » (ou lead) = visiteur du site de l’agence : un formulaire rassemblant les informations pour générer le devis

Cette application web permettra notamment à l’agence de récupérer des données afin de continuer à développer sa clientèle. Voici les étapes de ma démarche :

Conception de l’interface

  • Définition et analyse des besoins utilisateurs (briefing)
  • Réalisation d’une analyse benchmark de formulaires de devis d’agences web
  • Définition du parcours utilisateur
  • Identification des fonctionnalités à mettre en place
  • Réalisation des wireframes

Exemples de wireframes avec Adobe XD

Développement

  • Choix des technologies utilisées et adaptées à la durée du projet
  • Modélisation de la base de données
  • Mise en place de la sécurité
  • Exploitation de la documention Symfony et veille technologique
  • Recherches et résolution de problèmes sur des sites fiables bilingues
  • Tests

Parcours utilisateur – côté backoffice

  • Se connecter
  • Accéder au backoffice : différentes pages Produits / Options / Devis
  • Ajouter/supprimer des produits et des options
  • Modifier les produits (y associer des options) et les options (noms des options, tarifs)
  • Accéder aux demandes de devis
  • Consulter un devis
  • Se déconnecter

Examples d’écrans du backoffice

  • Ecran de connexion
  • Homepage
  • Page des produits
  • Page des options

ecrans-app BGS-earnaud
dating-site-max

AppyLove

Crédit photo de couverture : athree23 / Pixabay

Première page du site (lorsqu’on arrive dessus, page index)

Présentation du projet

  • Quoi ? Aaah ❤️ Appy Love ❤️ Vous avez deviné ? Il s’agit d’un site de rencontres 🙂 réalisé en équipe >> lien du projet sur Github <<
  • La principale fonctionnalité développée du site a été la mise en place d’une conversation (ou chat) privée
  • Qui ? Nous étions 4 développeuses web junior
  • Pourquoi ? Trouver l’amour en ligne ce n’est pas nouveau. Ceci étant dit, devant l’ampleur de la crise sanitaire de 2020, à l’heure du télétravail, des entretiens d’embauche en visio, chercher son âme sœur demande également de s’adapter, voire c’est devenu un vrai challenge. On ne peut plus se rencontrer dans les mêmes conditions, en personne ! C’est dans ce contexte que s’est placé notre projet, que nous avons trouvé, ainsi, encore plus d’actualité.

Technologies utilisées

  • le framework Symfony
  • HTML5/CSS3
  • Bootstrap
  • JavaScript/jQuery
  • MySQL, PHPMyAdmin
  • PHP Storm, l’éditeur de texte pour PHP

Gestion de projet web

  • Trello, gestion de projet en ligne (planning des tâches)
  • GitHub pour gérer les différentes versions du code (versioning ) à plusieurs

Les étapes du parcours utilisateur et fonctionnalités du site

  1. Inscription
  2. Connexion
  3. Affichage des profils inscrits
  4. Possibilité de modifier son avatar = son profil et mot de passe
  5. Recherche et sélection d’un profil selon ses intérêts
  6. Accès à un chat privé et historique de conversation
  7. Déconnexion

(Voir captures d’écran ci-après)

Méthodologie

  • Analyse Benchmarking : Sites comparés : Meetic, Cupid, Lovoo, Tinder, AdopteunMec, Elite rencontre, Fiesta, Stradivarius
  • Réflexions sur l’interface et le parcours utilisateur
    • Approches UX – UI Design
    • Création des wireframes
  • Choix graphiques 
    • Intégration des templates : Roxy, Message chat box, navbar with profile
    • Site du logo :  “https://fr.freelogodesign.org”
  • Création du modèle
    • Réflexion et modélisation du système de base de données
    • Création de la base avec cmder (console) /Symfony
  • Production
    • Lancement du projet Symfony
    • Développement des fonctionnalités dans une conceptualisation Orientée Objet et une architecture MVC
    • Ecriture des lignes de code sous PHP Storm

Captures d’écran

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